Système de traitement de l'eau

Hardy Filtration propose des solutions variées et adaptées aux commerces, industries et institutions pour l’établissement d’un système de traitement de l’eau. De nombreux avantages sont associés à l’implantation d’un tel système de filtration et de purification de l’eau. De prime abord, la filtration de l’eau retire les particules en suspension et élimine les sédiments qu’elle peut contenir. Un système de traitement de l’eau supprime les matières qui y sont dissoutes. Le traitement de l’eau permet aussi de contrôler le taux l’acidité ou, au contraire, le taux d’alcalinité du liquide. Un filtre à eau a aussi une incidence positive sur l’élimination des métaux, bactéries et produits chimiques contenus dans l’eau. Bref, un système de traitement de l’eau vous garantit une eau de la plus haute qualité.

Fonctionnements variés

Un système de traitement de l’eau peut utiliser diverses méthodes de purification de l’eau. Il y a d’abord des filtres à eau qui créent une barrière physique pour les impuretés. C’est le cas des filtres au sable ou au charbon activé, ou des filtres à membranes. D’autres systèmes de filtration emploient des procédés chimiques, comme l’osmose inversée, qui séparent les molécules d’eau de leurs impuretés. Ce système de traitement de l’eau représente une grande percée technologique est nettement plus performant que la plupart des autres modes de filtration de l’eau. Finalement, le traitement de l’eau peut aussi se faire grâce à des adoucisseurs au sel ou à une désinfection aux ultraviolets.

En somme, l’implantation d’un système de traitement de l’eau procure à votre commerce, entreprise ou institution une source d’eau pure et de qualité à tout moment.