Filtre pour cabine de peinture

L’installation d’un système de filtration de l’air adéquat est essentielle en chambre de peinture. Le filtre de cabine de peinture sert à assurer une qualité de l’air constante, malgré les émanations de produits chimiques et les gouttelettes ou les vapeurs de peinture en suspension dans l’air.

Le filtre pour cabine de peinture prend entre autres la forme de panneaux que l’on fixe à la porte de la chambre de peinture, au plafond, ou à la sortie d’air. Il est composé de deux ou plusieurs couches de produit filtrant à densités multiples, pour assurer un meilleur traitement de l’air. Les matériaux qui composent le filtre pour cabine de peinture sont non-allergènes, non-propices aux croissances bactériologiques et résistants à l’humidité. Selon le type de filtre, on emploiera du papier, du propylène, du feutre, du polyester, de la fibre de verre, et d’autres matières adaptées à fabriquer des filtres pour cabines de peinture assurant une qualité de l’air optimale.

De tout pour la filtration de votre cabine de peinture

Hardy Filtration offre tout un éventail de produits liés aux filtres pour cabine de peinture, pour un traitement de l’air en industrie. Le fabricant de filtres prévoit différents modèles pour les différents types de chambres de peinture, qu’elles utilisent de la peinture en poudre, en jets, ou autre. Les filtres de cabines de peinture viennent sous forme de panneaux, de filtres plissés, de filtres à poches, de sacs filtrants. Ils peuvent être employés seuls ou en combinaison pour assurer une meilleure filtration de l’air.