Filtration industrielle

Spécialisé dans la filtration industrielle, le traitement de l’air et la filtration de l’eau, Hardy Filtration est un expert dans la mise en place de procédés efficaces. L’entreprise propose de nombreux produits et services liés aux systèmes de filtration aux industries, commerces et institutions.

Dépoussérage indutriel

Élément de base d’un système de filtration de l’air, le dépoussiéreur permet de faire le traitement de l’air en retirant la poussière qui y flotte, et en purifiant la fumée ou les vapeurs ambiantes. Le dépoussiéreur sert aussi à récupérer les matières en suspension qui sont toujours valables. Cet appareil occupe ainsi un rôle fondamental dans la filtration industrielle.

Filtration industrielle de l'eau

Les processus de filtration industrielle comprennent aussi la filtration de l’eau utilisée dans les différentes étapes de production, qu’elle fasse office d’ingrédient, de source d’énergie, d’élément refroidissant ou de nettoyant. Un système de filtration de l’eau permet de retirer les particules qui y sont en suspension ou en solution, avec l’aide de sacs filtrants, de cartouches ou de filtres à sédiments. La filtration industriellepermet aussi d’agir sur la qualité de l’eau, en supprimant les métaux, produits chimiques ou bactéries qui pourraient s’y trouver.

Filtration industrielle de l'air

La filtration industrielle atteint plusieurs objectifs pour les entreprises. Elle facilite la propreté et l’entretien des équipements et bâtiments. Elle assure le roulement des chaînes de production ou des pièces de machinerie en évitant les accumulations de saletés qui pourraient en entraver le bon fonctionnement. La filtration de l’air favorise le maintien de la santé et de la sécurité au travail. Somme toute, la filtration industrielle participe à l’efficacité et à la productivité d’une industrie.